Faites vous accompagner par une équipe de spécialistes du coaching !
Votre agenda de chef d'entreprise est bien rempli, et vous avez peu de temps à consacrer à l'accompagnement de vos équipes de vente ? Pourquoi ne pas faire appel à un cabinet spécialisé dans le coaching des équipes ? Ces professionnels du management vous aideront à définir vos besoins et vous feront des propositions cohérentes, basées sur le profil de votre société et de vos collaborateurs. Ils pourront vous proposer un large choix d'animations qui stimuleront la motivation des commerciaux et vous aideront à accroitre votre performance commerciale. Terminé le calvaire des entretiens fastidieux, des challenges inintéressants et autres sorties de groupes ennuyeuses, vous profiterez de stratégies modernes et efficaces pour booster vos équipes !
Le numérique, votre meilleur allié pour motiver des commerciaux !
À l'heure où le digital, le télétravail et Internet occupent une place de plus en plus importante dans nos vies, il est essentiel de proposer à vos équipes des outils dans l'air du temps. Découvrez des plateformes de gestion et des applications haut de gamme dédiées à la motivation des commerciaux. Elles aideront vos salariés à suivre leurs ventes, leurs objectifs et à gérer leur portefeuille clients en temps réel. Une manière simple et efficace de les encourager à se dépasser en leur laissant une plus grande autonomie ! Il conviendra en outre de personnaliser le plus possible les outils qui seront employés, en utilisant des codes couleur distincts en accord avec ceux de votre entreprise, en créant des opérations en lien avec votre cœur de métier ou encore en segmentant bien les objectifs - individuels, par équipe, etc.
Mettez en place des challenges commerciaux attractifs !
La meilleure façon d'augmenter la performance commerciale des équipes est bien sûr d'organiser des challenges commerciaux originaux, avec des récompenses qui séduiront tous vos collaborateurs. N'oubliez pas de communiquer régulièrement sur les objectifs à atteindre, pour créer une réelle émulation. N'hésitez pas à les intégrer à vos outils de management classiques, surtout si vous bénéficiez d'une application de management en ligne. Gardez en tête qu'un bon challenge se doit d'être engageant et de mettre en valeur ses participants. Choisissez avec soin vos récompenses, qui se doivent d'être réellement attractives. Pensez aussi aux "petits plus" qui font la différence. Par exemple, un système de badges virtuels et de classement en ligne permet de mettre en lumière facilement et efficacement chaque vainqueur. Si vous souhaitez vraiment faire la différence, pourquoi ne pas vous diriger vers une plateforme qui intègre une boutique de cadeaux entièrement personnalisable ? Vos commerciaux y découvriront une multitude de récompenses de tous les prix, qui seront accessibles même aux petites structures ! Dans tous les cas, le plus important est de créer la satisfaction et l’engagement des bénéficiaires. Des classiques bons d'achats et chèques cadeaux aux expériences originales en passant par les objets du quotidien et autres voyages, il conviendra de chercher LA récompense qui donnera une nouvelle dimension à votre management, positive, bienveillante et stimulante. Avec ces pistes de motivation de vos équipes, vos salariés seront comblés, et vous aussi !