Paul Morlet est le jeune créateur des « Lunettes Pour Tous ». Il a débuté son premier magasin à Paris, au niveau du quartier des Halles. Il a pour but de vendre des lunettes à moins de 10 euros et cela en moins de 10 minutes. En offrant des lunettes 5 à 15 fois moins coûteuses que le marché, il devance tous les professionnels au niveau du marché de l’optique. Il a défié les géants comme Atol, Krys, Afflel. Sa stratégie offensive repose principalement sur la vérité des prix. Paul Morlet a bien réussi et a révolutionné le secteur de l’optique en France.
Lunettes Pour Tous pour la révolution dans le secteur de l'optique
Paul Morlet a opté pour l'enseigne « low cost ». Une grande fréquentation est l'un des points clés du concept. L’objectif est de vendre 400 lunettes par jour. Pour lui, il faut vendre des paires comme tous les objets indispensables au quotidien. Il conçoit les lunettes comme un produit de première nécessité. Paul Morlet prône à la fois la quantité et la qualité. Pour lui, le professionnalisme reste important. La vente intensive avec des prix accessibles ne signifie pas rogner la gamme et la qualité. L’usage des machines technologiques et à la pointe, des verres et des montures de qualité est essentiel. Par ailleurs, son packaging paraît du style Apple. Ses magasins disposent d'une élégance sobre, avec des technologies de pointe. Quatre années après la création des Lunettes pour tous, le réseau est doublé. Paul Morlet a mis toutes ses économies dans la société. Il a rapidement élargi sa vision en ouvrant plusieurs magasins en France. Après Paris-les Halles, des boutiques se sont ouvertes à Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Toulouse, Rennes, Nantes. Peu après, d’autres magasins voient le jour à Paris-Saint Lazare, Montpellier, Parly 2, Nice, Créteil Soleil, Aéroville.
Lunettes Pour Tous pour un projet porteur d’un engagement social
« Lunettes Pour Tous » constitue un projet portant un vrai engagement social. Originaire de banlieusard, Paul Morlet a choisi de sélectionner 40 vendeurs au niveau de la banlieue parisienne. Il veut pousser des jeunes motivés à parler à leur cible. En outre, toutes les montures de la marque sont conçues par l’un de ses amis lyonnais.
L'enseigne a publié la création de 250 emplois. De plus, ces emplois sont des contrats à durée indéterminée. Les salaires comptent aux environs de 50 % de plus que le SMIC. Il s’agit d’un succès en matière de lutte contre le chômage tout en améliorant le niveau de vie des travailleurs. Avec le projet, Paul Morlet satisfait à un vrai besoin. La marque a connu une grande réussite. La file d’attente au niveau des magasins Lunettes Pour Tous s’allonge. Avec la montée de la demande sur Facebook, elle s’excuse sur le dépassement de certains délais.
Lunettes pour tous pour une progression à toute épreuve
L’enseigne Lunettes Pour Tous a fait progresser son industrie. Il est devenu le numéro un dans le secteur de l’optique. Sa mission se focalise sur le fait de rendre la vue pour tous en créant l’avenir de l’optique. Pour Paul Morlet, il est essentiel de générer de nouveaux services accessibles à tous les porteurs de lunettes et garantissant le bien-être visuel. En France, le marché de l’optique est très concurrentiel. Il est soutenu par des mutuelles, contribuant à la pérennité de quelques acteurs. Pour la marque « Lunettes Pour Tous », il est essentiel d’innover.
Lunettes Pour tous pour la créativité et la rapidité dans la qualité pour tous
Connaissant une croissance importante, le choix du projet s’est porté sur Adyen. L’enseigne a ouvert deux boutiques par mois. Il travaille avec des partenaires centralisant l’ensemble des flux financiers. Cette solution est déployée dans l’ensemble des boutiques. Le projet Lunettes Pour Tous se focalise sur deux types de clients. Il se concentre sur des acheteurs ayant un petit budget. Il s’adresse également aux clients pressés. Les laboratoires de production de lunettes sont de haute technologie. Ils sont intégrés dans chaque magasin. Les lunettes sont vendues à des prix très accessibles. Les faibles marges restent compensées par un volume considérable de ventes au quotidien. La méta sitent d’être de qualité, rapide avec des produits de haut de gamme. Ils sont capitaux pour attirer les acheteurs.
Pahode est basée sur la forte fréquentation. Les clients doivent acheter plus en payant moins. Les services nécul Morlet management repose sur la suppression de tous les freins et les contraintes à l’achat en inventant toujours de nouveaux services clients. Selon lui, ces services nécessitent d’être en norme pour la santé visuelle de tous. En effet, sans rendez-vous, le projet réalise un examen de vue gratuit. Il propose les meilleurs verres optiques à tous. Les lunettes sont prêtes en 10 minutes