Marketing
Chasse d’affaire : guide pratique
Monter une entreprise demande du temps, de la volonté, mais surtout beaucoup de savoir-faire. Faire évoluer cette dernière au fil du temps est par ailleurs le rêve de tout bon entrepreneur. Améliorer le secteur commercial figure parmi les solutions les…
Lire la suiteOrganiser un séminaire virtuel
La numérisation est devenue un élément incontournable dans la vie quotidienne que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. L’avènement de la technologie numérique permet actuellement d’organiser différents types de manifestations à distance comme : salon professionnel, séminaire de travail,…
Lire la suiteQuelles sont les exigences de certification ISO 9001 ?
La certification qualité ISO9001 déclarée et modifiée en 2015 par ISO (l’Organisation Internationale de Normalisation) est également dénommée ISO 9001:2015. Elle sert à prouver à vos partenaires votre engagement et votre sérieux dans la gestion et la satisfaction de la…
Lire la suiteComment travailler dans le marketing ?
Le domaine du marketing a toujours représenté une passion pour vous ? Vous désirez en faire votre métier mais vous ne connaissez ni les métiers relatifs à ce domaine ni comment vous y prendre pour l’intégrer ? Partez à la…
Lire la suiteQuelles sont les origines du marketing ?
Le marketing est un mot complexe qui a traversé le temps. Chaque maison commerciale possède des responsables marketing qui ont des fonctions multiples et indispensables au sein de l’entreprise. Son rôle est de faire connaitre le produit aux clients. Il…
Lire la suiteQuelles sont les différentes branches du marketing ?
Il existe deux branches du marketing. Le méta marketing qui est non commercial et le marketing management qui est commercial. Le marketing management aide à la planification, à l’élaboration et à la tarification d’une idée. Il est important de faire…
Lire la suiteQuel est le but du marketing ?
Partout, il est question de stratégie marketing dans les entreprises. Le marketing est en fait « l’art » de convaincre les gens à acheter des produits ou des services d’une entreprise. Afin de susciter l’intérêt du public, les entreprises font de leur…
Lire la suite